Alors oui me direz-vous, la pâte à sel ça fait carrément activité du mercredi au centre aéré. Ou alors de jour de pluie quand on ne peut rien faire dehors (quel fichu temps de chien alors!Encore corvée de pâte à sel aujourd'hui!). La pâte à sel, ça fait un peu mère au foyer je trouve. Bon bah ça tombe bien, c'est ce que je suis actuellement (fichue Green Card, quand est-ce que tu arrives?!)
Ma première expérience de pâte à sel a été assez concluante: j'ai donc transformé un rab' de planche de bois (rappelez-vous, je suis très portée sur la récup'), en le peignant et en y ajoutant des figurines fabriquées de mes petites menottes, en pâte à sel. La pâte à sel, c'est pas bien compliqué, c'est un verre de sel, un verre de farine, on malaxe et on ajoute de l'eau tiède pour obtenir une pâte.N'essayez pas d'y goûter, c'est juste immonde (idéal pour faire vomir en cas de grosse cuite...) Nan mais dis-donc, une mère au foyer ne parle pas de cette manière!Ah oui, oups, pardon.... Ah oui, j'oubliais, faut la faire cuire tout de même, sinon vous n'obtiendrez que des figurines de pâte blanche gluante! Bon, vous mettez au four vos petits objets que vous avez fabriqués avec amour pendant disons.... le temps que ça cuise!
Alors voilà, au final, et bien ça donne ça:
Des petits soleils (ou des fleurs, je laisse libre cours à votre imagination).
Mouais, c'est pas ma meilleure photo,en réalité ça rend beaucoup mieux mais c'est juste pour donner une idée du tableau d'ensemble.Et puis Monsieur Chéri aime bien,alors...
No comments:
Post a Comment